– Et t’as croisé la Maison des Fougères sur ton chemin ?

– Non. Ca fait longtemps que je l’ai pas vue. Mais je peux regarder sur mon téléphone, si tu veux… Ah, on est juste à coté ! Il y a une nouvelle application: si tu veux aller à la Tour Eiffel, et que tu t’es trop fait mal, t’écris Tour Eiffel sur l’application et la Tour Eiffel va apparaitre devant toi.

– Tout ce que tu veux, tu peux le faire apparaitre comme ça ?

– Oui. Par exemple les Champs Elysées. En fait, non. Paris va tourner dans la direction de ce que tu veux et la rue va se bouger.

– C’est la ville qui bouge en fonction de là où tu es.

– Parce que sous la terre, sous le ciment, il y a des ingénieurs, des gens qui ont fait des systèmes pour que les rues, les boulevards puissent se décaler. C’est formidable.

– Ca c’est une application sur ton téléphone ? Il est comment ton téléphone ?

– Il est presque comme la console. Il y a pas toutes les mêmes choses. Il y a plein de nouvelles applications trop bien. C’est fait dans une matière… tu vois quand tu tailles un crayon avec un taille-crayon, ce qui en sort; c’est fait avec cette matière!

– C’est des copeaux de bois ?

– Oui. Ils en assemblent plein. Ils mettent la pile dedans. Ils en assemblent plein encore. Et un verre très fin pour l’écran. C’est fragile, mais ça va.